Ulysses, les adieux bouleversants

Une femme erre sur les fleuves de sa vie, en traînant un lourd fardeau à travers les frontières, son passé malheureux. Elle raconte l’histoire des hommes, les Ulysses modernes qui abandonnent leur terre à la recherche d’un havre de paix et d’une lueur d’espoir. Une production indépendante réalisé par Alessandro Sammarra scénario Elisabetta Ricci (www) avec Elisabetta…

Pin It
Read More

Alphonsine, la Dame aux camélias, fiction

Alphonsine, Marie Duplessis. La courtisane du roman d’Alexandre Dumas fils dans le court-métrage du 2011. Une des plus belles histoires d’amour et douleur de la littérature tournée à Paris, dans ses rues froides et grises. Inspiré à le roman de Alexandre Dumas Fils, la Dame aux camélias. Mais dans le court-métrage, deux femmes, deux époques, deux…

Pin It
Read More

Alaric, Roi des Wisigoths, le docu-fiction

ALARIC est le nome de le Roi des Wisigoths (370 Pteros – 410 Cosenza). L’histoire et la légende dans le documentaire-fiction réalisé par Alessandro Sammarra est sorti en 2011. Protagoniste un femme venue de la Provence sur les traces d’Alaric qui amène le spectateur par la main et le conduit à travers mille six cents ans d’histoire, depuis la descente…

Pin It
Read More