ALARIC est le nome de le Roi des Wisigoths (370 Pteros – 410 Cosenza). L’histoire et la légende dans le documentaire-fiction réalisé par Alessandro Sammarra est sorti en 2011.

Protagoniste un femme venue de la Provence sur les traces d’Alaric qui amène le spectateur par la main et le conduit à travers mille six cents ans d’histoire, depuis la descente du roi barbare de l’île de Peuce, jusqu’à la disparition à Cosenza, en Calabre. Un itinéraire à travers les chemins parcourus par Alaric à la recherche de l’essence de cet homme extraordinaire qui a osé mettre le siège devant Rome et aller là où d’autres n’avaient pas osé.

Le voyageuse explore les complexités de la ville antique, mais n’est pas le trésor à attirer son attention (elle ne le mentionne pas directement), plutôt, les raisons de l’histoire, les mécanismes qui sous-tend les ineffables cours et recours historiques.

Le documentaire-fiction « Alaric » a gagné le première et unique prix du Concours organisé par la ville de Cosenza « J’ai vu un Roi .. court »

L’Associazione Socio-Culturale OcchiettiNeri
présente

en collaboration avec
VM Produzioni Video

Alaric

de Alessandro Sammarra
avec Elisabetta Ricci

Sujet et scénario
Elisabetta Ricci

voixe narratives
Elisa Ianni Palarchio
Francesco Tricoli

Images vidéo
Marcello Vocaturo

photographie et monteur
Alessandro Sammarra

conseiller technique
Costantino Sammarra

secrétaire d’édition
Maria Romina Calabrese

 

La bande-annonce 

Le reportage RAI

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *