25 janvier Tahrir Square Egypte, l’anniversaire de la révolte du 2011.

Le Caire, Egypte – Des milliers de manifestants égyptiens sont retournés vendredi à la place Tahrir au centre du Caire et ont exhorté les autorités du pays à préserver les acquis de la Révolution du 25 janvier.
Les manifestants ont exigé le jugement immédiat du président déchu, Hosni Moubarak, pour les crimes politiques commis et pour des accusations de corruption au cours de ses  30 ans de pouvoir. 25 janvier Tahrir Square Egypte, l’anniversaire de la révolte de 2011.
Ils se sont également plaints de « la lenteur de la procédure » relative au procès de dizaines de hauts responsables déjà en détention, en majorité des policiers accusés d’avoir tué d’innocents manifestants.
Les manifestants se sont également plaints du fait que plusieurs dignitaires de l’ancien régime se promènent en toute liberté et ils ont soutenu que cela « contrarie la révolution. »
Les autorités sont cependant sur le point de juger trois des hommes les plus recherchés – l’ancien chef du bureau du président, l’ancien président du Parlement et l’ancien secrétaire général du parti de Moubarak.
Les manifestants ont également exigé un nettoyage immédiat des différents organes de presse, réputés être à la solde de l’ancien régime.
Plusieurs des révolutionnaires ont rejeté les propositions pour une réconciliation nationale et ont souligné la nécessité de traduire tous les dignitaires de l’ancien régime devant la justice.
Ils ont également rejeté la nouvelle loi interdisant les sit-in, que les autorités jugent de nature à baisser la production et ils ont jugé qu’elle est contraire à la liberté d’expression.
L’armée, qui a promis d’assurer la transition pacifique du pays vers un gouvernement civil démocratiquement élu, a doté cette semaine le pays d’une nouvelle constitution comprenant un certain nombre de lois dont le mandat du nouveau président et la justice pour tous.

[Source : Panapress.com]

25 janvier Tahrir Square Egypte

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *